flower

Meral Yildirim Biçakci

Elle est diplômée de l'Université de Marmara, Faculté d'éducation aux beaux-arts ; Art Education / Graphics Main Art Branch en 1994. Elle a terminé ses études de troisième cycle à l'Université Technique d'Istanbul au Département des arts visuels et environnementaux. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé dans des organisations médiatiques de premier plan en Turquie, a participé à divers projets et a agi en tant que directrice artistique. Elle a également participé à de nombreuses campagnes pour une marque bien connue dans le secteur de la santé en tant que directrice de création et elle a simultanément travaillé en tant que chef d'équipe.

Biçakci, n'a jamais cessé de s'intéresser à l'art dès son plus jeune âge et alors qu'elle préparait sa thèse de troisième cycle à l'atelier Teoman Südor, elle a, sans le savoir, posé la première pierre de l’atelier qu'elle créera plus tard. Encore une fois, alors qu'elle travaillait sur sa thèse, elle investissait dans ses travaux actuels lorsqu'elle a étudié les motifs turcs en détail lors des cours qu'elle a suivis auprès du professeur d'histoire de l'art turc, le professeur Metin Sözen.

Biçakci est entrée dans une phase de production intense pendant la pandémie, et elle dit : « Une artiste est affectée par chaque évolution et elle interroge constamment le monde. Cependant, lorsqu'elle retourne dans son monde intérieur, la véritable créativité commence. La pandémie m'a fait retourner dans mon monde intérieur ». Et au cours de ce processus intense, elle a créé la série Anatolian Motifs. Biçakci, aime voyager et prendre des photos et elle dit que la source d'inspiration de ses œuvres est parfois une scène de théâtre, parfois un livre qu'elle lit ou un lieu qu'elle découvre. Elle déclare que les magnifiques couleurs et textures trouvées dans la nature sont une source d'inspiration inépuisable. Bigakci a fondé MB Art Studio il y a deux ans, afin de rassembler toutes les œuvres qu'elle a produites sous un même toit.