flower

Gülsüm Keskinoglu

La peintre et sculptrice Gülsüm Keskinoglu, qui vit à New York, a exposé ses œuvres, réalisées à l’aide d’aiguilles à coudre et de ponctuations, reflétant le monde intérieur des femmes, sous le titre « A Woman in the Arts ».

L’artiste féministe contemporaine présente des sujets et des objets liées aux pressions sociologiques, politique et conventionnelles auxquelles les femmes sont confrontées au quotidien. Vivant et travaillant à New York depuis 2014, Gülsüm transcende le monde de l’art international. Bien qu’incorporant la sculpture et l’art de la céramique, fortement basés sur la culture turque, Gülsüm est connue comme « l’artiste féministe » originale en brodant des points intégrés sur la toile représentant la vulve, ou en utilisant du linoléum transparent et plus de 100 000 aiguilles à coudre.

L’artiste est diplômée du département de peinture des Beaux-Arts d’Isparta. Tout en participant à diverses expositions collectives nationales, Gülsüm a élargi son expérience en studio avec l’artiste céramiste Tevfik Turen Karagözoglu à Bodrum.


Les expositions de l’artiste racontent l’histoire des limites des femmes en raison de l’état d’esprit émotionnel qui découle de la vie dans la société restrictive. Dans l’article intitulé « The Thing We Know » par Art People Gallery en 2016, il a attiré l’attention, et il a été mentionné la douleur psychologique et la peur ressentie par les femmes dans les œuvres d’art. […] En mai 2019, l’artiste a ouvert sa première exposition personnelle à la New York 2019 Superfine Art Faire. L’exposition dans laquelle Gülsüm a continué à créer des sculptures et des peintures politiquement chargées, a été un grand succès.